Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit caillou dans ma chaussure
Archives
13 septembre 2010

LIVRES vs NUMERIQUE

La problématique de mon mémoire se précise peu à peu: j'aimerais soit étudier la façon dont les bibliothèques introduisent l'informatique dans leur structure pour les enfants, et le rôle que ça a dans l'éveil de l'enfants par rapport au modèle traditionnel de bibliothèque (livres); soit sur les bibliothèques virtuelles: je trouve ça fou, il existe des bibliothèques numériques pour les enfants très bien faites, mais d'une part, qu'elle est leur rôle? Remplacer les bibliothèques traditionnelles? Et d'autre part, il n'y a aucune communication autour de ces sites, ne permettant pas leur diffusion. Enfin, peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai, dîtes-le-moi si vous avez un autre avis!

Bref je ne sais pas dans quoi je me lance, une fois de plus, je ne sais pas s'il existe des ouvrages sur ces sujets spécifiquement. J'espère que ça va marcher!

Voici l'adresse de la bibliothèque numérique jeunesse, créée par la BnF:

http://www.bnf.fr/fr/acc/x.accueil.html

bibliothequenumeriquedesenfants_e1283242348858

Publicité
Commentaires
Un petit caillou dans ma chaussure
Publicité
Publicité