Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit caillou dans ma chaussure
Archives
6 décembre 2010

Sain-Nicolas

Le 6 Décembre, c'est la Saint-Nicolas, et en Alsace, c'est un jour tout particulier pour les enfants (et pour les adultes aussi), alors bon, je suis pas originaire d'ici et je ne connais pas toute la légende et le tralala, mais ce que je sais, c'est que le 6 Décembre, on mange soit des pains d'épice en forme de Saint-Nicolas, soit (ouen plus hein, au choix) des mäneles, des petits bonhommes en brioche. Cette année j'ai essayé d'en faire moi-même et... ils ont une sale tête, mais ils sont délicieux! Normalement dédiés au petit déj' de Noël à la bibliothèque demain, je me demande s'il en restera encore...

Recette issue du site "Saveurs du monde" : pas très claire parfois, mais ma foi, plutôt réussie en bidouillant!

Je vous montre les trois moins moches, et je me remets au travail

manele2

Mais pourquoi perdent-ils leurs yeux/raisins?

Belle semaine à tous!

Publicité
Commentaires
E
Ils perdent leurs yeux coquins parce que des lutins gourmands viennent les chiper dans le four bien sur !! ;D<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ta Une ....!!!!!!!!!!
R
c(est sympa et ce doit être bon, bravo, ils sont rigolos tes bonhommes.
N
Ça me rappelle mon enfance !!! Je fête toujours la St Nicolas, mais en Bretagne je passe un peu pour une extra-terrestre !!!
Un petit caillou dans ma chaussure
Publicité
Publicité