Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit caillou dans ma chaussure
Archives
13 novembre 2010

Religion(s).

Il est curieux de voir les enfants déambuler dans le petit coin des religions, comme ils déambuleraient partout ailleurs dans la bibliothèque. Ils semblent attirer de la même façon vers les ouvrages religieux que vers ceux de sciences naturelles. Je n'y avais jamais vraiment fait attention , ce sont de petites remarques de parents qui m'ont interpellées : j'ai vu plusieurs fois des enfants manipuler des ouvrages, et les parents leur prendre des mains et dire : "Mais ce n'est pas notre religion!". Deux enfants m'ont même dit : "Nous on a pas le droit de regarder ces livres-là, c'est interdit!". Ca m'a marqué. C'est curieux. Et tellement compréhensible à la fois, d'un point de vue sociologique. Mais quand même.

Publicité
Commentaires
O
C'est là qu'on voit comme il est facile de manipuler des enfants?? j'ai plutot pris le partie d'emprunter ces mm livres et de comparer, d'en parler, c'est quand même plus constructif!
Un petit caillou dans ma chaussure
Publicité
Publicité